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Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
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Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
19 juillet 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)
Ce soir, travail sur Excel pour synthétiser les choix des calibrages en fonction de ce qui est disponible. Le tableau relatif aux IDF verticaux qui m'interessent: Le tableau concernant les DCOE horizontaux, on voit que le choix des buses est bien plus...
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31 juillet 2011

Vacances en Normandie

Vacances en Normandie
Un peu de repos... Notre nouveau château: Premières activités Petite sortie en journée sur Arromanches: Canon: Musée: Le génie des ingénieurs anglais, construction d'un port flottant en 10 jours: Gros moteur double Boxer 12 ou 24 cylindres en H: Et Twin...
13 août 2011

Vacances en Normandie

Vacances en Normandie
Barbeuk sous la pluie... Il fait quand même du beau temps entre deux averses, et on s'occupe à autre chose. Ciné: Grimpette: Parc d'attractions Festyland: Miam: Trempette: Tourisme diurne: Tourisme nocturne: Puis il a bien fallu rentrer, pas à cause du...
9 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres
Oiseau rare, trouvé en Hollande: Pour monter sur un V6 12S avec une injection multi-papillons de 38 sans débitmètre, et à copier pour le 24V en papillons de 45... Intéressante cette rampe, car une seule commande centrale. Le diamètre de passage peut être...
13 septembre 2011

Calculs et résultats longueur des conduits

Calculs et résultats longueur des conduits
Pour le 24V en IDF48, j'ai calculé pour les différentes longueurs de conduits possibles (de 150 mm à 370 mm) les 6 régimes de remplissage maxi. Cela va me permettre de choisir les bons cornets pour avoir le meilleur remplissage possible aux régimes de...
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14 septembre 2011

Longueur conduits, choix des cornets.

Longueur conduits, choix des cornets.
En utilisant la feuille de calculs des régimes de remplissage, on peut déterminer la bonne longueur du conduit qui part de la soupape pour arriver au sommet du cornet. Sur un moteur d'origine en carbus, la longueur totale est de 290 mm. Les régimes d'accord...
14 septembre 2011

Choix des tubes d'émulsion Weber IDF 48

Choix des tubes d'émulsion Weber IDF 48
Le choix de base semble être F2. On verra par la suite si c'est valable ou pas. Pour le reste, d'origine c'est: 40mm Venturi 150 Main jet F2 Emulsion tube 180 Air corrector jet 0 Pump exhaust valve 55 Idle jet 50 Pump jet 2.00 Needle valve. Cela va devenir...
22 septembre 2011

V6 24V, Mise en longitudinal

V6 24V, Mise en longitudinal
Ce moteur est normalement disposé en transversal dans la 164. Il faut donc modifier les supports et le carter d'huile. D'origine un radiateur d'huile est présent, et il faudra réintégrer cet élément dans l'Alfa 6. On voit ici tout ce qu'il faut retirer...
25 septembre 2011

La Ronde Auvergnate 2011 (suite)

La Ronde Auvergnate 2011 (suite)
Dimanche, nous repartons dans un lent convoi où je ferme la marche: Jolie balade en une file impressionnante: On croise un groupe de Citroën anciennes: Ensuite nous avons déjeuné sur l'herbe au Lac Pavin. Au retour, panne bête sur l'Autoroute juste avant...
25 avril 2011

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)

Tour De Vallière H130A, mandrin 215 ald 152 (suite)
Le faux plateau est bien avancé. Ici usinage au diamètre 48 du centrage du plateau en retirant une partie du filetage. Ma nouvelle tête d'alésage a été bien pratique: Une fois le plateau retourné dans sa position finale, dressage de la face avant: On...
28 novembre 2011

Spécificités pompe à huile et distribution V6 3.2 GTA

Spécificités pompe à huile et distribution V6 3.2 GTA
Vu sur / seen at Alfa156.net La distribution sans la poulie d'entraînement des V6 plus anciens, et le tendeur semble en plastique pas fantastique: Distribution démontée: Les deux détecteurs de cliquetis au centre du V: Le dessous du moteur avec la pompe...
30 mai 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V
Premières réflexions... Pas évident... Car décalage et entr'axes quasi incompatibles pour placer correctement 3 doubles corps de façon non rigide, et le plus bas possible (eh oui, il y a un capot sur une Sei ou un GTV6...). On pose, on regarde, on mesure....
18 juin 2011

Manif FFMC du 18 Juin 2011

Manif FFMC du 18 Juin 2011
Suite à un appel de nos amis motards, et au ras le bol grandissant face à l'imbécilité des pouvoirs publics qui confondent sécurité routière et fiscalité routière en essayant de nous faire culpabiliser à coup de bonnes paroles, nous voilà partis avec...
11 mars 2012

Reims, Les Belles Champenoises, Samedi 10 Mars 2012

Reims, Les Belles Champenoises, Samedi 10 Mars 2012
Un petit voyage de 400 km A/R pour dégourdir les 6 bielles de la Sei Automatique. Le salon était très intéressant avec de jolies autos. Photos faites pour certaines par Mélany! Le stand: J'ai fait un achat de folie, exactement les autos que j'utilise:...
6 juillet 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)
On continue l'étude... Mesures, et un peu d'imagination. Il s'agit quand même de conception de pièces mécaniques en 3D. L'environnement 24V: Une hauteur maximum à respecter: Zoom sur les FRPA40: Positionnement à plat, toujours pour analyse: Il faudra...
5 septembre 2011

Changement roulements moyeu avant

Changement roulements moyeu avant
Un gros bruit de roulement se faisant de plus en plus présent, j'ai trouvé le coupable. On place le cric sur une plaque: Démontage de la roue: On vérifie les plaquettes: L'ensemble avec le gros étrier 4 pistons: On chasse le couvercle pour accéder à l"écrou...
29 septembre 2011

Carburateur Weber 48 IDF, détails (suite)

Carburateur Weber 48 IDF, détails (suite)
Un petit démontage sommaire des cornets et du couvercle de cuve permet de constater quelques petites imperfections qu'il faudra corriger sans difficultés. La cuve: Les venturis secondaires ont des bavures. Une petite lime demi-ronde sera bien utile, les...
4 janvier 2013

Moteur 12V, carburateurs

Moteur 12V, carburateurs
Sur mon 3 litres 12V de mon GTV6, je travaille en parallèle du 24V pour aussi y mettre 3 carbus IDF44 que j'ai déjà: Ce n'est pas facile car il y a moins de place que sur le 24V, environ 15 mm de moins. Une autre solution serait d'y monter une rampe de...
10 mars 2007

Reims, Les Belles Champenoises, 10 et 11 Mars 2007

Reims, Les Belles Champenoises, 10 et 11 Mars 2007
Ma Sei automatique bleue qui, bien qu'en mauvais état carrosserie, est exposé sur le stand de notre Club Virus Alfa Romeo. Elle brille avec le nettoyage soigné et une tonne de polish... Parti le Vendredi pour pouvoir l'exposer et rentré le Dimanche très...
23 juillet 2013

Sei automatique, freins arrières (suite)

Sei automatique, freins arrières (suite)
Le flexible de freins qui va au compensateur est différent de celui d'une 75 V6, un embout mâle de M10 x 100 coté compensateur, mais embout femelle coté caisse, aussi en M10 x 100, longueur du tout de 310 mm: A plat: L'étrier gauche mort, pas sauvable,...
13 janvier 2013

Alfa 6 en mauvais état...

Alfa 6 en mauvais état...
Une petite visite de David ayant acheté cette épave. Comme j'étais sur la sa route, il est venu me rendre une petite visite. Après nettoyage, j'ai récupéré quelques pièces. Elle est vraiment pourrie... Pas de regrets! Après nettoyage: Un exemple de pièces...
16 août 2013

Séjour Langrune sur Mer 14-16 Août 2013

Séjour Langrune sur Mer 14-16 Août 2013
On reprend la route direction la Normandie: Un Spider Renault avec des Britanniques dedans: Arrivés à l'hotel: Joli bord de mer: L'hotel: Vue de la terrasse, on dirait un tableau: Terrasse: Un bon tout petit séjour comme on aimerait en faire plus souvent....
21 avril 2013

Outil de detection de cliquetis

Outil de detection de cliquetis
Pour la mise au point, un outil simple et très économique, évitant une destruction rapide du moteur lors de la mise au point de la carburation et de l'avance à l'allumage. Deux capteurs de cliquetis, un cablage, un petit module electronique, une alimentation...
29 septembre 2013

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction

Changement du joint d'entrée du boitier hydraulique de direction
La fuite devenant vraiment gênante, et une obligation de réparation avec contre-visite pour le contrôle technique m'oblige à changer le joint d'entrée du distributeur hydraulique de direction assistée. J'ai démonté un boitier de direction d'avance pour...
30 septembre 2011

Youngtimers, préparation.

Youngtimers, préparation.
Demain, des journalistes du Magazine Youngtimers viennent faire des photos et un article de ma Sei automatique. Donc préparation de l'auto bien sale après la Ronde Auvergnate. Mélany passe l'aspirateur: L'auto est intégralement nettoyée, eau et liquide...
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