Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
4 janvier 2013

Moteur 12V, carburateurs

Sur mon 3 litres 12V de mon GTV6, je travaille en parallèle du 24V pour aussi y mettre 3 carbus IDF44 que j'ai déjà:

carbus44idf

Ce n'est pas facile car il y a moins de place que sur le 24V, environ 15 mm de moins. Une autre solution serait d'y monter une rampe de 3 DCNF 44 qui sont plus compacts, mais moins performants. Bizarre les deux cornets serrés. On en trouve sur des motos Ducati il me semble.

44dcnf01

Aspect très "rétro":

44dcnf02

L'étanchéité problématique entre les deux conduits:

44dcnf03

Pour mémoire, un montage en 42 DCNF de Citroën SM:

1273518521107_vendio__3_

C'est juste une reflexion, car c'est introuvable et à priori moins bien que des IDF.

Vu sur le net ce moteur avec des carbus inconnus:

1312_0

Publicité
Commentaires
Publicité