10 novembre 2010

Cornets "Mac Trumpet"

On trouve le lien dans la colonne de gauche. Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, 6 cornets en alu d'excellente facture, prévus pour des DCOE 40 mais qui vont très bien s'adapter sur mes FRPA 40... Superbes, non?
Posté par 3litresourien à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 novembre 2010

Lampes HID, suite...

Voilà, ma commande est arrivée hier, 2 kits complets en 35W et 4300K. Les ballasts sont bien plus petits et logeables que ceux que j'avais achetés il y a 2 ans. Il n'y a plus qu'à les installer! a suivre, un article avec des photos du montage en lieu et place des H1 d'origine.
Posté par 3litresourien à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Rampe 6 papillons CEM pour Alfa 90 V6 2 litres

Oiseau rare, trouvé en Hollande: Pour monter sur un V6 12S avec une injection multi-papillons de 38 sans débitmètre, et à copier pour le 24V en papillons de 45... Intéressante cette rampe, car une seule commande centrale. Le diamètre de passage peut être un peu petit, c'est à vérifier. Il n'y a plus qu'à mettre de beaux cornets dans une grande boite à air!    
Posté par 3litresourien à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2010

Pour rire!

J'adore: http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=145258   Vive la décharge horizontale!  
Posté par 3litresourien à 13:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2010

Identification Vis de reglages

Sur Dell'Orto DHLA40, il y a 4 fois toutes ces vis, un jeu par papillon: 1: vis de richesse, plus on serre, plus c'est pauvre, et inversement, 2: bouchon d'accès aux trous de progression. Permet de faire une synchro "à l'oeil" en positionnant les papillons de la même façon sur les 4 corps sans avoir à sortir les carburateurs de l'auto, 3: bouchon de l'orifice où l'on vient visser les tubes filetés pour le réglage des dépressions. On branche à ce niveau les 4 colonnes ou des dépressiomètres indépendants. 4:... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 20:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Modif carbus à décharge horizontale

Prévu pour DRLA 40, mais adaptable aux FRPA 40... Cela me tente bien, surtout en cas de mise en place de carbus sur un 3 litres, ils sont busés à 36. A voir... C'est commandé, on verra dans 4 semaines. Y compris 6 cornets plus grands de chez Mac Trumpet en Allemagne: http://www.mactrumpet.de/index.php?id=35 . 40 mm de haut comme d'origine, mais un peu plus larges que d'origine. Je vais donc modifier la boite pour pouvoir les installer.
Posté par 3litresourien à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2010

Découpage de Sei bleue automatique, suite

On continue, pas trop longtemps car cela fait du bruit... Cela se découpe bien avec un disque diamanté. On est en train de la transformer en Smart...
Posté par 3litresourien à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2010

Outil de montage pour joints de queue de soupape

Voilà, la seule façon correcte pour monter ces petits joints fragiles. Petit croquis rapide, de principe, les cotes variant en fonction des moteurs...
Posté par 3litresourien à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 octobre 2010

Manif sur Paris, et convoi vers Automédon (16 Octobre 2010)

Belle manifestation, rendez vous à 7h30 devant l'école militaire à Paris: Beau rassemblement: On part direction Place de l'étoile: On s'arrête un peu avant Place de l'Etoile: On y est! On repart direction les Champs-Elysées: On repart direction Place de la Concorde: On repart direction Place Vendôme: Quand celles de mon GTV6 seront comme ça: On repart direction Automédon au Bourget:   Arrivés sur Automédon: ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Réfection paire de Solex de Spider Bialbero

Pour aider, j'ai démonté et nettoyé une paire de Solex... Je n'en avais jamais ouvert avant, je trouve que ce n'est pas trop mal conçu, assez robuste. Quasiment tout démonté, on voit la quantité impressionnante de saleté dans les cuves (poudre de rouille, à mon avis le réservoir est fortement oxydé): On retire aussi les buses et les venturis secondaires: Les fonds de cuves amovibles, remplis de poudre de rouille: Le remontage des porte-gicleurs de ralenti (55) avec des joints toriques neufs, qui à cet endroit... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]