21 avril 2013

Outil de detection de cliquetis

Pour la mise au point, un outil simple et très économique, évitant une destruction rapide du moteur lors de la mise au point de la carburation et de l'avance à l'allumage. Deux capteurs de cliquetis, un cablage, un petit module electronique, une alimentation 12V, et un voyant lumineux sur le tableau de bord pour alerter. Cela est utilisé en complément de la sonde AFR pour correctement calibrer le moteur. Montage simple, il faudra simuler volontairement du cliquetis pour ajuster l'outil (petit potentiometre).
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01 mai 2011

Compresseur 100 litres 2,2 kW

J'ai eu ceci pour mon anniversaire:
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24 octobre 2010

Outil de montage pour joints de queue de soupape

Voilà, la seule façon correcte pour monter ces petits joints fragiles. Petit croquis rapide, de principe, les cotes variant en fonction des moteurs...
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11 juin 2010

Colonnes à Whisky (hips!)

Le produit bleu des colonnes à dépression de Nico étant très cher et s'étant en partie évaporé, on a essayé de mettre de l'huile rouge pour boite automatique. L'effet assez catastrophique a été d'avoir de nombreuses bulles qui perturbaient la mesure. Après réflexion, on s'est dit que c'était une histoire de tension superficielle du fluide dans les tubes... Il fallait donc trouver un fluide plus compatible, à base d'alcool, et pas trop "gras". Un Whisky "de base" fera l'affaire! Pas taper dans le 16 ans d'âge,... [Lire la suite]
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19 janvier 2009

Colonnes à huile

Voila mes colonnes à huile: Ce n'est pas parfait, car le reservoir en bas est trop petit, et cela perturbe la bonne descente de l'huile... Donc bientot modifiées.
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16 janvier 2009

Outillage de base V6

Pour retirer les centreurs de poulies d'AAC sans déposer la distribution: Pour bloquer les poulies d'AAC quand on visse ou dévisse l'écrou: Pour bloquer le vilebrequin quand on dévisse les vis de fixation du volant moteur: Je conseille une petite visite là: http://www.totallyalfa.com/engine3.shtml Outils de grande qualité.
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16 janvier 2009

Bougie Colortune

Pour la Sei... Il en faut 6! Pratique, on voir la couleur de la combustion qui passe de "rien", jaune, bleu "benzene", bleu foncé, "rien" quand on serre la vis de richesse du cylindre considéré. "rien" pas de combustion, trop riche ou trop pauvre. Jaune: trop riche, CO élevé (6%) + imbrulés. Bleu foncé: trop pauvre, CO très bas et ralenti cahotique avec aussi des imbrûlés. Quand on atteint le bleu benzène, c'est bon. CO environ 3 à 4%. Bleu clair, difficile à décrire. Le kit... [Lire la suite]
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16 janvier 2009

Analyseur embarqué AFX NGK-NTK

Analyseur embarqué permettant de lire le rapport air/essence à tout moment, en roulant. Nécessite de souder sur une des tubulures d'échappement un piquage M18 (fourni) pour la sonde lamba NGK large bande (0-5v) fournie dans le kit. Piquage à placer de façon horizontale juste avant le coupe-feu gauche. 290 USD + port + l'inévitable et inique taxe des douanes si le vendeur ne fait pas d'effort... Le kit complet avec notice: Le petit appareil à placer sur la planche de bord (velcro): Le kit avec la sonde lambda: ... [Lire la suite]
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