Suivre ce blog
Administration
Connexion
+
Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Contacter le propriétaire du blog
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Site pour vous aider à conserver la Rolls Royce à l'Italienne, et prendre plaisir à son volant. Fiabilisation et améliorations de la version à 6 carburateurs.
Accueil du blog
Créer un blog avec CanalBlog
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
>
Categories
>
Projet 3.0 24V Carburateurs Weber 48 IDF
9 octobre 2011
Moteur 24V, positionnement de l'allumeur
Voilà ce que j'aimerais faire, allumeur en bout d'AAC d'admission.
Publicité
5 octobre 2011
Forme des cornets
J'ai trouvé ce document en farfouillant sur le net. On voit bien les gains ou les pertes apportés par tel ou tel cornet monté en amont d'un carburateur: Je vais monter des cornets de la forme 11, qui conviennent bien pour une hauteur de 20 mm.
29 septembre 2011
Carburateur Weber 48 IDF, détails (suite)
Un petit démontage sommaire des cornets et du couvercle de cuve permet de constater quelques petites imperfections qu'il faudra corriger sans difficultés. La cuve: Les venturis secondaires ont des bavures. Une petite lime demi-ronde sera bien utile, les...
27 septembre 2011
Carburateurs Weber 48 IDF, détails
La boite... Marquages: Les éléments de réglage: Les mêmes coté intérieur, avec les 4 trous de progression: Vue latérale avec la vis d'ouverture papillons: Le grand passage (buse de 40): Vivement le montage!
22 septembre 2011
V6 24V, Mise en longitudinal
Ce moteur est normalement disposé en transversal dans la 164. Il faut donc modifier les supports et le carter d'huile. D'origine un radiateur d'huile est présent, et il faudra réintégrer cet élément dans l'Alfa 6. On voit ici tout ce qu'il faut retirer...
Publicité
22 septembre 2011
Carburateur Weber 48 IDF suite
D'autres photos! Vue des papillons fermés: Ouverts: Coté cornets: Quelques photos de là où il va falloir les intégrer, coté volant moteur: Coté distribution:
18 septembre 2011
Carburateur Weber 48 IDF
Ils sont arrivés! En groupe c'est mieux non? Le 3 litres devrait être bien nourri! Merci SCUDERIA116 ...
14 septembre 2011
Choix des tubes d'émulsion Weber IDF 48
Le choix de base semble être F2. On verra par la suite si c'est valable ou pas. Pour le reste, d'origine c'est: 40mm Venturi 150 Main jet F2 Emulsion tube 180 Air corrector jet 0 Pump exhaust valve 55 Idle jet 50 Pump jet 2.00 Needle valve. Cela va devenir...
14 septembre 2011
Longueur conduits, choix des cornets.
En utilisant la feuille de calculs des régimes de remplissage, on peut déterminer la bonne longueur du conduit qui part de la soupape pour arriver au sommet du cornet. Sur un moteur d'origine en carbus, la longueur totale est de 290 mm. Les régimes d'accord...
13 septembre 2011
Calculs et résultats longueur des conduits
Pour le 24V en IDF48, j'ai calculé pour les différentes longueurs de conduits possibles (de 150 mm à 370 mm) les 6 régimes de remplissage maxi. Cela va me permettre de choisir les bons cornets pour avoir le meilleur remplissage possible aux régimes de...
Publicité
<<
<
1
2
3
4
>
>>
Publicité