Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
25 mars 2014

Traçage des pipes d'admission.

Traçage des pipes d'admission.
En cours, c'est long car il faut être précis. On trace: Traçage coté culasse terminé: Ensuite, je vais découper deux culasses hors service pour faire le montage d'usinage: On voit le trait de découpe: Une partie servira pour les pipes d'admission, le...
Publicité
6 mars 2014

Moteur 3.0 24V 46000 km

Moteur 3.0 24V 46000 km
Une bonne occasion s'est présentée à un prix indécent: un beau moteur de 164 V6 3.0 avec un faible kilométrage de seulement 46000 km certifiés. Avec la boite pour Nico. Absolument complet. Cela rentre pile-poil à l'arrière d'un break 156SW, même sans...
31 juillet 2013

Accouplement Moteur/boite 24V

Accouplement Moteur/boite 24V
Le projet avance et le montage de la boite ZF doit être fait pour pouvoir mettre l'ensemble dans la Sei bleue. Première chose à faire: fabriquer la cale qui se situe entre le vilebrequin et le volant moteur. C'est fait ainsi que la mise à la bonne longueur...
21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)
Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le...
7 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF
On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser...
Publicité
22 mai 2013

Travaux d'adaptation V6 24V

Je vais bientôt retourner le 24V et lui adapter le carter de l'Alfa 6. Je ferai un tuto. Le carter de Sei est plus proche d'un carter de Bialb' car il comporte des baffles plus larges que celui du GTV6/75. Il est aussi plus haut, la partie basse de la...
26 mars 2013

Courbe l'allumage d'origine Motronic 24V

Courbe l'allumage d'origine Motronic 24V
A comparer avec celle donnée par l'allumeur du 12V...
4 mars 2013

Retromobile 9 Fevrier 2013

Retromobile 9 Fevrier 2013
Quelques photos interessantes, V6 Dino avec l'allumeur qui m'interesse au niveau conception du mien: Les 3 DCNF 40 prennent moin de place que les IDF: A suivre, conception sur Claris Draw à venir... Et j'ai la matière et l'outillage pour la réalisati...
4 mars 2013

Carburateurs IDF48 sur 24V

Carburateurs IDF48 sur 24V
Cela avance doucement. J'ai la matière, les plans avancent. Deux blocs d'aluminium comme celui-ci: Et la vue des 3 carburateurs positionnés:
14 février 2013

Conception avec ordi et Claris Draw

Conception avec ordi et Claris Draw
Un petit peu de travail pour se changer les idées, sur l'implantation et le design des pipes d'admission. J'ai fait quelques dessins dont voici quelques copies d'écran, pour qu'on puisse creer un fichier compatible avec une machine de fraisage à commande...
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité