31 juillet 2011

Vacances en Normandie

Un peu de repos... Notre nouveau château: Premières activités Petite sortie en journée sur Arromanches: Canon: Musée: Le génie des ingénieurs anglais, construction d'un port flottant en 10 jours: Gros moteur double Boxer 12 ou 24 cylindres en H: Et Twin Spark en plus: Sur les hauteurs: Une bonne journée qui se finit.
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19 juillet 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

Ce soir, travail sur Excel pour synthétiser les choix des calibrages en fonction de ce qui est disponible. Le tableau relatif aux IDF verticaux qui m'interessent:   Le tableau concernant les DCOE horizontaux, on voit que le choix des buses est bien plus important.   Je choisis donc un busage à 41 qui me donnera un pic de puissance aux environs de 7000 tr/min, gicleur principal 170, tube d'émulsion F2, ajutage d'air 220 pour commencer.
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13 juillet 2011

Préfiltre pompe à essence...

Ce matin, j'ai été obligé de compléter avec un peu de carburant, et j'ai dû prendre dans une station de grande marque ayant un guichetier prenant du liquide, ayant oublié ma carte bleue. La journée commençait déjà mal! Mal m'en a pris! Deux kilomètres après la station service, la voiture s'est mise à ralentir comme si elle était en panne d'essence, ce que j'avais déjà vécu avec l'ancien réservoir tout sale. 15 litres de carburant plein de cochonneries, bravo. J'ai réussi à rejoindre mon travail à maximum 80 km/h. Ce soir j'ai fini... [Lire la suite]
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12 juillet 2011

Calculs carburateurs

3.0 24 V puissance à 6800 carbu 48 buse 403.0 12 V puissance à 6200 carbu 44 buse 363.0 12 V stock puissance à 5800 carbu 44 ou 40 buse 342.5 24V ou 12V "super prépa" puissance à 7600 carbu 48 buse 402.5 24V ou 12V prepa legere puissance à 6800 carbu 44 buse 362.5 12V stock puissance à 6000 carbu 40 buse 32Un Snobeck 2.5 carbu FRPA 40 modifiés à 43, buse 38 donne une puissance maxi à 7500 tr/min CQFDValeurs à plus ou moins 100 tr/min dépendant aussi du diagramme de distrib' !Un 24V sera plus "passant" qu'un 12V à diagramme proche.
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06 juillet 2011

Tendeur mécanique

Juste pour rire (ou pleurer), à comparer avec le système hydraulique solide et indestructible des moteurs des premières générations. Ensuite, le prix de revient a dû frapper fort pour imposer un machin pareil, vendu 10 euros de plus que le roulement seul quand il était encore disponible... On m'en avait montré un en concession, tout neuf et tout brillant d'origine, mais en voici un sorti d'un V6 de 164 3.0, après quelques kilomètres et années... A l'époque, je l'avais laissé sur le comptoir et m'étais mis à chercher une autre... [Lire la suite]
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06 juillet 2011

Adaptation Carbus IDF/DRLA sur V6 24V (suite)

On continue l'étude... Mesures, et un peu d'imagination. Il s'agit quand même de conception de pièces mécaniques en 3D. L'environnement 24V: Une hauteur maximum à respecter: Zoom sur les FRPA40: Positionnement à plat, toujours pour analyse: Il faudra modifier les vis de réglage pour pouvoir agir du dessus avec une clé plate: Le tracé prend forme, en rationalisant les usinages, avec des conduits identiques partout: En n'oubliant pas que cela doit rentrer là. A noter qu'on dispose de 10 mm de plus en largeur... [Lire la suite]
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