22 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite)

Peinture effectuée, première couche, aspect très satisfaisant: Les coupelles inférieures des ressorts de suspension y ont eu droit aussi. D'autres pièces vont suivre: A suivre...
Posté par 3litresourien à 00:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le diamètre de tête de 18 est même légèrement mieux (17 sur 24V) augmentant de fait la portée de la vis. On voit de gauche à droite la vis en CHC, celle du 24V et celle de la Sei: J'ai trouvé une douille à aiguilles INA de 15 x 21 x 12 avec des aiguilles de 2. Il reste à retirer 0,5 mm au... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible. La fosse, prête! Disque de frein ARG mort et ses vis de 15 sur plats, la galère à démonter: Le pont arrière: Fixation amortisseur: L'étrier mort:  Le flexible de freins qui sera changé: Fixation gauche du pont arrière: Fixation droite: Flector avant: ... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser une bague en bronze et non une douille à aiguille de 21 x 15 placée dans une petite douille de 21 / 23 comme déjà fait sur un 3.0 12V... L'alésage du fond de tous les vilebrequins est de 16 mm ce qui ne gène donc pas le passage de l'axe de boite qui fait 15 et permet aussi de laisser... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2013

Travaux d'adaptation V6 24V

Je vais bientôt retourner le 24V et lui adapter le carter de l'Alfa 6. Je ferai un tuto. Le carter de Sei est plus proche d'un carter de Bialb' car il comporte des baffles plus larges que celui du GTV6/75. Il est aussi plus haut, la partie basse de la pompe est donc plus haute que celle du GTV6.Il y a aussi du boulot en bout de vilo pour adapter une bague afin de guider l'arbre de boite ZF. j'usine une pièce qui incorpore une cage à aiguilles venant d'une boite de... 33... Déjà fait sur ma Sei en 3 litres de 164QV avec succès.Il... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2013

AAC 164 QV

Deux beaux AAC quasi neufs sortis du stock qui vont remplacer ceux de la Sei rouge qui ont entre 120 000 et 150 000 km (le moteur ayant été pris de celle qui avait été découpée, avant le voyage en Italie en 2010). On en profitera pour sortir les carbus, une vis de richesse etant cassée. Plus en détails, ils ont environ 20 000 km: AAC d'origine: Levée ADM 9, levée ECH 6,4 AOA RFA AOE RFE 37 61 60 24 ADM 278° ECH 264° AAC QV: Levée ADM 10,1, levée ECH 6,4 AOA RFA AOE RFE 33 74 67 30 ADM 287° ECH 277° Le moteur devrait plus... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2013

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Vous aimez me lire? Vous avez envie que cela continue? Ce n'est pas gagné... Trahi par ceux qui devraient me soutenir, en particulier ma famille soi-disant proche, ou par des connaissances qui font semblant d'être sympa avec moi alors qu'il me font des coups dans le dos (genre aller faire de faux témoignages en faveur de l'autre partie)! Mais un jour, cela se paiera...   Donc j'ai besoin d'aide, toute aide sera appréciée. Dons, idées lucratives ou toute autre offre, travail, demande, etc... Vous vivez en région parisienne?... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 16:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2013

Video Ligue des conducteurs

Bonne Video un peu longue où l'on voit ma voiture et celle de Nico lors de la manif de 2011. Environ à la moitié du film: http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere     Dans la vie, il y a ceux qui râlent, et il y a ceux qui agissent...  Il faut se battre c'est important.  
Posté par 3litresourien à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2013

Outil de detection de cliquetis

Pour la mise au point, un outil simple et très économique, évitant une destruction rapide du moteur lors de la mise au point de la carburation et de l'avance à l'allumage. Deux capteurs de cliquetis, un cablage, un petit module electronique, une alimentation 12V, et un voyant lumineux sur le tableau de bord pour alerter. Cela est utilisé en complément de la sonde AFR pour correctement calibrer le moteur. Montage simple, il faudra simuler volontairement du cliquetis pour ajuster l'outil (petit potentiometre).
Posté par 3litresourien à 22:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 mars 2013

Vu sur le net, réglage de carburateurs, méthode interessante.

Vu sur le net, une méthode interessante car systématique, prenant bien le problème dans l'ordre de ce qu'il faut faire. A voir en réalité, je vais essayer de l'appliquer. J'ai fait un simple copier/coller en mettant bien la source du texte.  http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html   Le réglage ultime des carbus avec sonde λ John Connolly, boss du shop Aircooled.net, a publié sur la toile ses secrets afin de régler au mieux nos chers flat 4 aircooled à l’aide des sondes λ large bande. Vincent... [Lire la suite]
Posté par 3litresourien à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]