Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)

Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
Publicité
Le site de l'Alfa Sei (Alfa Romeo Alfa 6)
22 juillet 2013

Sei automatique, train arrière (suite)

Sei automatique, train arrière (suite)
Peinture effectuée, première couche, aspect très satisfaisant: Les coupelles inférieures des ressorts de suspension y ont eu droit aussi. D'autres pièces vont suivre: A suivre...
Publicité
21 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF (suite)
Les 8 vis plus longues M12 x 125 en classe 12.9 trouvées! Il faudra les recouper proprement au tour pour ajuster leur longueur pour un serrage correct. La hauteur de tête convient car il y a de la place (même testé avec un disque d'embrayage usé). Le...
21 juillet 2013

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière

Sei automatique, réfection freins arrières et train arrière
Suite aux problèmes graves de freinage (roue arrière gauche bloquée par l'étrier correspondant complètement mort) et aux roulements de roues arrières en mode mort, il a été décidé de tout réparer pour pouvoir partir en vacances le plus sereinement possible....
7 juillet 2013

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF

Interface Moteur 3.0 24V / boite ZF
On continue, il faut adapter la boite ZF dont l'arbre primaire doit absolument être guidé dans le vilebrequin. Ce vilebrequin est heureusement percé, mais est différent d'un 12V car l'alésage est plus petit (20,5 au lieu de 23) ce qui oblige à utiliser...
22 mai 2013

Travaux d'adaptation V6 24V

Je vais bientôt retourner le 24V et lui adapter le carter de l'Alfa 6. Je ferai un tuto. Le carter de Sei est plus proche d'un carter de Bialb' car il comporte des baffles plus larges que celui du GTV6/75. Il est aussi plus haut, la partie basse de la...
Publicité
20 mai 2013

AAC 164 QV

AAC 164 QV
Deux beaux AAC quasi neufs sortis du stock qui vont remplacer ceux de la Sei rouge qui ont entre 120 000 et 150 000 km (le moteur ayant été pris de celle qui avait été découpée, avant le voyage en Italie en 2010). On en profitera pour sortir les carbus,...
3 mai 2013

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

Vous aimez me lire? Vous avez envie que cela continue? Ce n'est pas gagné... Trahi par ceux qui devraient me soutenir, en particulier ma famille soi-disant proche, ou par des connaissances qui font semblant d'être sympa avec moi alors qu'il me font des...
28 avril 2013

Video Ligue des conducteurs

Video Ligue des conducteurs
Bonne Video un peu longue où l'on voit ma voiture et celle de Nico lors de la manif de 2011. Environ à la moitié du film: http://www.liguedesconducteurs.org/video-business-securite-routiere Dans la vie, il y a ceux qui râlent, et il y a ceux qui agissent......
21 avril 2013

Outil de detection de cliquetis

Outil de detection de cliquetis
Pour la mise au point, un outil simple et très économique, évitant une destruction rapide du moteur lors de la mise au point de la carburation et de l'avance à l'allumage. Deux capteurs de cliquetis, un cablage, un petit module electronique, une alimentation...
29 mars 2013

Vu sur le net, réglage de carburateurs, méthode interessante.

Vu sur le net, une méthode interessante car systématique, prenant bien le problème dans l'ordre de ce qu'il faut faire. A voir en réalité, je vais essayer de l'appliquer. J'ai fait un simple copier/coller en mettant bien la source du texte. http://www.flat4ever.com/reglage-ultime-carbus-sonde-t52690.html...
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité